Le meeting organisé par l’ambassadeur itinérant, Mamadou Ndiaye « Rahma », et certains maires et députés du département de Kaolack, à l’esplanade du Cœur de Ville, ce samedi, a divisé la coalition Benno Bokk Yaakar. Très remontés contre « la manière cavalière » usée par l’organisateur, les partis alliés et autres responsables de l’APR ont rappelé les récalcitrants à l’ordre.

« Nous tenons à informer que certains responsables départementaux n’ont pas été associés ni dans la conception, ni dans la programmation et encore moins dans l’organisation de cette manifestation. Peut -on, dès lors, parler d’un méga – meeting du Benno Bokk Yakaar et la grande mouvance présidentielle ? « , s’est questionné le porte porte-parole du jour, Mapathé Ba, de la Ligue Démocratique (LD/ MPT).

Rappelant l’historique de la coalition, l’adjoint au maire a été catégorique sur le leadership du Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du service public, Mariama Sarr qui, depuis 2012, assure la coordination.  » C’est autour d’elle que le Benno Bok Yakaar et la grande mouvance présidentielle de Kaolack se sont solidement organisés… Informer une telle autorité par un simple SMS de la tenue d’un méga meeting de la coalition dans la ville qu’elle administre, relève de l’usurpation et d’un manque évident de respect « , conclut M. Ba.