Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a reçu une forte délégation du Groupe Futurs Médias, ce mardi, en prélude du grand Magal de Touba prévu dimanche prochain.

C’est devenu une coutume. Une forte délégation du Groupe Futurs Médias conduite par son Directeur Général, Birane Ndour, s’est encore rendue, à Touba, dans le but de réaffirmer ses relations avec la famille de Cheikh Ahmadou Bamba le fondateur du Mouridisme. C’est ce mardi, en fin d’après-midi que le Khalife Serigne Mountakha Mbacké a reçu la délégation.
Les prières  du Khalife 
Le chef religieux a une nouvelle fois prié pour GFM afin que ses projets puissent être réalisés dans le futurs. Après un passage chez Serigne Mountakha, la délégation s’est rendue à la résidence Khadim Rassoul où elle a été reçue par le porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké. Prenant la parole, ce dernier a affiché ses sentiments de voir encore GFM décider d’apporter sa partition pour une bonne réussite du Magal de Touba notamment dans la couverture médiatique. Sur ce, Serigne Bassirou a formulé des prières à l’endroit du groupe de presse leader au Sénégal avant de rappeler les circonstances dans lesquelles la TFM est née. « Serigne Bara Mbacké y a joué un grand rôle », a-t-il fait savoir.
Les assurances de Birane Ndour
De son côté, Birane Ndour a tenu à rassurer la famille de Cheikh Ahmadou Bamba quant à une couverture médiatique exceptionnelle. Déjà les supports de GFM (TFM, L’OBS, IGFM, RFM et le service digital) sont dans la cité religieuse depuis quelques jours pour assurer la couverture comme à l’accoutumé.
La visite de GFM s’est terminée chez Sokhna Baly Mountakha Mbacké la femme du Khalife des Mourides. Heureuse de cette visite et de la couverture pré-magal, elle a également comme Serigne Bassirou et Serigne Mountakha, prié pour le Groupe Futurs Médias.

Source : iGFM